larger smaller normal text version of this page
Phplist Documentation » Installation » Configuration »


Paramètres de connexion de base de données et sites web



Cette section est couramment modifiée parce qu'elle determine comment phplist doit se connecter à la base de données et où sont situés les pages web de l'administration de phplist. Si vous avez des erreurs de connexion de base de données, il est probable que c'est en raison d'un problème situé ici.

Paramètres de connexion Base de données
Commencez avec ces paramètres:
  1. $database_host: L'hôte de la base de données, c.a.d. où est installée la base de données MySQL (sur quel serveur)? L'installation la plus commune (et simple) est celle d'une base de données sur le même serveur (ordinateur) que celui du site Web. Par conséquent, la valeur par défaut de "localhost" est probablement correcte.
  2. $database_name: Nom de la base de données, c.a.d. quel est le nom de la base de données où sont installés les tables de phplist sur l'hôte de la base de données (voyez ci-dessus) ?
  3. $database_user: Nom d'utilisateur de la base de données, c.a.d. quel est le nom de l'utilisateur de la base de données, ayant des privilèges INSERT, UPDATE, DELETE?
  4. $database_password: quel est le mot de passe de cet utilisateur?

Utiliser un préfixe pour la base de données
La plupart des gens installe les tables de chaque application dans sa propre base de données. Par exemple, si vous avez un CMS, vous aurez une base de données pour ce CMS. Une galerie photo aurait aussi sa propre base de données, etc. Si, toutefois, pour une raison quelconque, vous devez installer plusieurs applications au sein de la même base de données, il est essentiel que les noms de tables soient uniques, pour éviter des conflits.

Au cours de l'installation, phplist vous offre la possibilité de choisir un préfixe de table. Cela signifie que si plusieurs de vos applications nécessitent une table appelée "utilisateur", celle-ci ne sera pas confondu par un nom ambigu, puisqu'il n'y a qu'une seul table avec le préfix que vous avez definié. Par défaut, toutes les tables de phplist ont le préfixe phplist_ Cela simplifira aussi les backups.

Spécification de l'emplacement de vos fichiers phplist
Il sera aussi necessair de préciser où se trouvent les fichiers de phplist sur votre serveur. Tant pour l'utilisateur et l'administrateur. Ces deux paramètres sont les suivants: $pageroot and $adminpages, respectivement. Par exemple, disons que vous avez installé phplist dans un sous-répertoire racine de votre répertoire appelé "lists". Dans ce cas les paramètres par défaut suivants devraient fonctionner:

$pageroot = '/lists';
$adminpages = '/lists/admin';

Attention: Vous ne pouvez pas changer le nom du répertoire admin. Il est toutefois possible de changer le nom du répertoire lists.

Si vous avez configuré PHPlist comme dans l'exemple ci-dessus, vous devriez être en mesure de naviguer à votre page d'inscription en utilisant l'URL suivant dans votre navigateur Web: http://www.yourdomain.com/lists
Pour visiter le module admin, vous devrez tapez l'URL suivant dans votre navigateur Web: http://www.yourdomain.com/lists/admin

Keep in mind you cannot change the name of the admin directory. However, you can change the name of the 'lists' directory.

If you configured phpList as in the above example, you should be able to browse to your subscribe page by using the following URL in your web browser: http://www.yourdomain.com/lists
To visit the admin module you would need to type this URL in your web browser: http://www.yourdomain.com/lists/admin


ce block dans config.php
# Quelle est le nom de votre serveur de base de données Mysql
# Le nom le plus courant est "localhost".
$database_host = "localhost";

# Quelle est le nom de la base de données que vous utilisez
$database_name = "phplistdb";

# Avec quel nom vous connecter vous en tant qu'utilisateur de la BDD?
$database_user = "phplist";

# Mot de passe à utiliser
$database_password = 'phplist';

# Si vous utilisez plusieurs installations de phplist vous pouvez définir
# un nom ici pour identifier celle-ci. Il sera placé avant le sujet des courriels
# envoyés
$installation_name = 'PHPlist';

# Si vous voulez un préfixe pour toutes vos tables, indiquez-le ici,
$table_prefix = "phplist_";

# Si vous voulez utiliser un préfixe different pour la table des utilisateurs, spécifiez-le ici.
# voyez README.usertables pour plus d'information
$usertable_prefix = "phplist_user_";

# Si vous modifiez le chemin d'accès au système phplist, assurez vous modifiez les parametres suivants aussi.
# Le chemin doit être relatif au répertoire racine de votre serveur web (document root).
# Vous ne pouvez pas changer "admin", mais vous pouvez changer "lists".
$pageroot = '/lists';
$adminpages = '/lists/admin';



Pages connexes:

CategoryDocumentation
Page was generated in 0.1234 seconds